Offres d'emploi

Enseignants et Enseignants-Chercheurs Logistique / SCM

Retrouvez ici les offres de postes en logistique et SCM

Communiquez nous vos offres à communication.airlscm@gmail.com

Campagne synchronisée 2021

INP Grenoble

Maître de Conférences

Section CNU : 

61

La formation en génie industriel se voit évoluer dans l’ère de la transition numérique et de la prise de conscience pour une industrie durable et résiliente face aux incertitudes. Dans ce contexte, nous souhaitons renforcer notre offre de formation sur deux axes : d’une part l’enseignement des technologies du numérique et leurs usages dans la gestion industrielle et les chaînes logistiques. Et d’autre part, l’intégration du développement durable, et les notions liées à la gestion des aléas comme l’agilité, la robustesse, la stabilité et la résilience dans les enseignements de la gestion de flux et des chaines logistiques.
Le (la) maître de conférences recruté(e) devra renforcer les équipes intervenant dans les domaines de la gestion des flux physiques, la conception et le pilotage des chaînes logistiques. Le laboratoire G-SCOP a l’ambition de développer des recherches et proposer des solutions innovantes pour concevoir et gérer des chaînes logistiques. Dans le contexte de l’industrie du futur, les technologies du numérique amènent un changement de paradigme dans la production industrielle. De nombreuses informations temps réel sont disponibles ce qui permet d'envisager le développement de nouvelles approches pour la prise en compte des aléas et des incertitudes et l'évaluation de performances s'appuyant sur des méthodes stochastiques (modèles markovien, réseaux bayésiens ...).

ENI de Tarbes

Professeur des Universités

Section CNU : 

61

Les enseignements à assurer concernent essentiellement les systèmes d’information industriels (ERP, et en particulier SAP, APS, MES...), la gestion de production (MRP, juste-à-temps, gestion des stocks, amélioration continue (Lean), ...), la chaîne logistique (conception et pilotage) et la modélisation d’entreprise (processus en particulier). le /la professeur(e) recruté(e) interviendra dans la thématique liée à la chaîne données → informations → expériences → connaissances pour les problèmes de prise de décision. Ses actions de recherche viseront à explorer et exploiter les éléments de cette chaîne, dans le cadre de l’industrie 4.0, pour améliorer les performances de systèmes complexes, multi-acteurs et collaboratifs

Université de Nantes

Professeur des Universités

Section CNU : 

61

La personne recrutée rejoindra le département Qualité Logistique industrielle et Organisation (QUO) de l'IUT de Nantes, Université de Nantes. La personne recrutée sur ce profil en Génie Industriel et Industrie 4.0 rejoindra l'équipe PSI (Pilotage des Systèmes Industriels) du laboratoire LS2N (Laboratoire des Sciences du Numérique de Nantes). Ses compétences devront couvrir les notions telles que le jumeau numérique, les systèmes cyber-physiques de production, le pilotage distribué, le cloud manufacturing, la chaine logistique...

IUT de Nantes

Université de Lille

Professeur des Universités

Section CNU : 

27

La personne recrutée prendra en charge ou participera à l'ensemble des modules informatiques proposés dans les programmes pédagogiques, notamment ceux de la licence SPS et du master Ingénierie de la Santé. La personne recrutée rejoindra l’UMR 9189 CRIStAL. Elle intégrera le groupe thématique (GT) OPTIMA composé des équipes BONUS, INOCS, ORKAD et OSL.
Les équipes ORKAD et OSL s’intéressent en particulier à l’optimisation appliquée à des problématiques du secteur de la santé, dont la logistique hospitalière.

IUT DE BORDEAUX

Maître de Conférences

Section CNU : 

6 / 61

La personne recrutée devra réaliser des enseignements (Logistique globale ; Gestion des stocks et des approvisionnements ; Organisation Logistique ; Soutien logistique intégré ; Gestion de projet), contribuer à l’encadrement des étudiants
et participer aux activités collectives du Département GLT. Le/la candidat.e recruté.e devra s’impliquer dans la thématique de recherche consistant à développer des méthodes de modélisation d’entreprise pour la simulation distribuée et l’interopérabilité des applications d’entreprise.

Université d'Orléans

Maître de Conférences

Section CNU : 

61

La/lecandidat·eviendrarenforcer l’équipeenseignantedudépartementgestionlogistiqueet transport (GLT) de l’IUT de l’Indre. La/le candidat·e recruté·e interviendra dans les enseignements cœurs de métiers de la spécialité : logistique et transport. Elle/Il devra notamment avoir des compétences dans les domaines suivants : gestion d’entrepôts, organisation logistique, étude de cas en logistique, lean management. La personne recrutée conduira ses travaux de recherche dans le département IRAuS (Image, Robotique, Automatique et Signal) et plus particulièrement au sein de l’axe « Automatique ».

IUT de l'Indre

Université Paris-Saclay

Maître de Conférences

Section CNU : 

6

L’enseignant(e) interviendra principalement en BUT GEA et TC (1ère, 2ème et 3ème année), ainsi qu’en Licences professionnelles, notamment sur les questions de gestion de projet et de logistique. La personne recrutée en tant que MCF mènera ses travaux de recherche au RITM, le laboratoire d’économie et de gestion de l’Université Paris-Saclay.

IUT de Sceaux

Hors campagne synchronisée 2021

Enseignant en économie - Supply Chain

ISEN Yncréa Ouest

Assurer des activités d’enseignement au sein du domaine professionnel « Ingénieur de Projets et d’Affaires » ainsi que plus généralement dans le cadre de la formation Humaine Economique et Sociale dispensée à l’école. Une compétence marquée dans le domaine de la « supply chain » sera appréciée.

Date limite de candidature

15 avril 2021

Enseignant-Chercheur contractuel

EM Strasbourg

En nous rejoignant, vous choisirez une Business School qui fait de la recherche le premier maillon de sa chaîne de la valeur, forte de ses 2 laboratoires reconnus, Humanis et Large, respectivement spécialisés en management et en finance.
A l’EM Strasbourg la liberté académique est scrupuleusement respectée et garantie pour les enseignants-chercheurs par un rythme de travail choisi, une liberté d’initiative pédagogique et un environnement quotidien orienté vers la recherche. Un poste en Logistique et SCM

Date limite de candidature

Professeur assistant/associé en Gestion de la chaîne d'approvisionnement

ESSCA (Bordeaux)

The position is open to assistant/associate professors with a high potential or a significant record of academic publications in peer reviewed journals. Candidates should have a proven record of teaching and an innovative, managerially-relevant research agenda. Significant work in supply chain management or operations management is required.

The candidate should hold a Ph.D. in Supply Chain Management, Operations Management, Business Analytics, Industrial Engineering or Management Science. He/she should have an excellent teaching ability and is fluent in English. Teaching requirements will consist primarily of Principles of Operations and Supply Chain Management, Statistics, Project Management at the undergraduate and Master levels. Experience with data analytics applications, such as SAS, R, and Python will be highly appreciated.

Date limite de candidature

Professeur

EM Normandie

EM Normandie seeks a Professor of Logistics / SCM who will conduct the following missions:
- Represent the department both internally and externally,
- Manage the members of the department (meetings, participation in recruitment and integration of new
members, teaching loads),
- Guarantee the quality of the department’s courses,
- Contribute to the development of Executive Education,
- Take part in the internationalisation of the Faculty,
- Contribute to the impact of the research activity on pedagogy, courses and managerial practices

Date limite de candidature

Enseignant.e chercheur.e spécialité Achats et value chain management

Brest Business School

La personne retenue devra être titulaire d’un Doctorat ou d’un PhD en rapport avec les sciences de gestion et témoigner d’un excellent potentiel de recherche (publications dans des revues classées sur les listes CNRS et/ou FNEGE). La personne retenue devra également faire preuve d’ouverture disciplinaire et d’une capacité à développer des innovations pédagogiques (Blended learning/E-learning). La maîtrise de l’anglais est requise ; une expérience de l’enseignement avec une responsabilité pédagogique et/ou administrative est un plus.

Date limite de candidature

Intervenant·e en Operations Management

IESEG

Le Département Operations Management recherche des intervenant·e·s pour des cours en deuxième année de Bachelor (abordent des notions de base comme la gestion des stocks, la localisation des sites, la gestion du temps et des ressources, …) dispensés en anglais sur ses campus lillois et parisien à compter de septembre 2021. Profil recherché : Candidat·e·s titulaires d’un doctorat en sciences de gestion, doctorant·e·s en fin de thèse et candidat·e·s justifiant d’une expérience professionnelle significative et/ou d’une expérience pédagogique dans le domaine de la gestion opérationnelle. La langue d’enseignement est l’anglais. La maîtrise de cette langue est donc indispensable.

Date limite de candidature

Professeur assistant/associé en Gestion de la chaîne d'approvisionnement

ESSCA (Lyon)

The position is open to assistant/associate professors with a high potential or a significant record of academic publications in peer reviewed journals. Candidates should have a proven record of teaching and an innovative, managerially-relevant research agenda. Significant work in supply chain management, purchasing, supply management, production or operations management is required.

The candidate should have a PhD in operations or supply chain management or a PhD in industrial engineering. He/she should have an excellent teaching ability and is fluent in English. Teaching requirements will consist primarily of Principles of Operations and Supply Chain Management, Project Management at the undergraduate and Master levels. A prior corporate experience will be highly appreciated.

Date limite de candidature

Senior Lecturer / Practitioner Professor

Skema (Lille ou Paris)

SKEMA is seeking applicants for a position in Supply Chain and Purchasing Management.

Rank: senior lecturer / Practitioner-Professor.

Starting date: September 2021.

Permanent full-time contract.

Salary and conditions are competitive, in line with international standards.

Date limite de candidature

Assistant/Associate/Full professor in Project Management

Excelia Business School

The Supply Chain, Purchasing & Project Management (SPP) department invites applications for full-time assistant or associate or full professor. The successful candidate will be able to teach undergraduate and graduate level courses in Project Management, in Research methods, and eventually in risk management, agile/lean management or industrial management (depending in the candidate’s profile), conduct and publish top-quality research in peer reviewed journals (CNRS, FNEGE) mainly in at least one of the three research axes of the school and work effectively as part of a collaborative team. Courses need to be taught in English and French, an ideal candidate would be fluent in both languages.

Date limite de candidature

31 mars 2021

Professeur associé en Gestion des opérations

ESSCA (Bordeaux)

The position is open to associate professors with a significant record of academic publications in peer reviewed journals. Candidates should have a proven record of teaching and an innovative, managerially-relevant research agenda. Significant work in data-driven operations research is required.

The candidate should hold a Ph.D. in Supply Chain Management, Operations Management, Business Analytics, Industrial Engineering or Management Science. He/she should have an excellent teaching ability in executive education and is completely fluent in English. Teaching requirements will consist primarily of operations research, decision making, data science with applications to different business domains for executive MBA program. Experience with data analytics applications, such as SAS, R, and Python will be recommended. A strong corporate experience is required.

Date limite de candidature

Assistant, Associate and Full Professors

Montpellier Business School

To participate to the continuous development of its’ Programs, Montpellier Business School is recruiting Professors in Supply Chain. These positions are located in Montpellier, France. Candidates are strongly encouraged to apply as soon as possible as review of applications will begin immediately.

Date limite de candidature

Associate or Full Professor

Skema (Lille ou Paris)

SKEMA is seeking applicants for a position in Supply Chain and Purchasing Management.

Rank: associate or full Professor.

Starting date: September 2021.

Permanent full-time contract.

Salary and conditions are competitive, in line with international standards

Date limite de candidature

©2021 par Association Internationale de Recherche en Logistique et Supply Chain Management