ACCUEIL‎ > ‎EVENEMENTS‎ > ‎

Consortium doctoral 2016

Consortium 2016

Inscrivez-vous!

consortium doctoral

doctoral consortium


Appel à communication
CONSORTIUM DOCTORAL RIRL2016
EPFL - Lausanne
Mercredi 7 septembre 2016
 
 
 Suite à de nombreuses demandes, nous décalons la date de soumission au 30 mai 2016
 
L’AIRL-SCM (Association Internationale de Recherche Logistique et Supply Chain Management) organise la 11èmeconférence internationale RIRL (Rencontres Internationales de la Recherche en Logistique et Supply Chain Management) àl’Ecole Polytechnique Fédérale de Lausanne (EPFL) les 8 et 9 septembre 2016Précédant cette conférence, une session doctorale sera organisée le 7 septembre 2016 également à l’EPFL. Le consortium doctoral de l’AIRL s’adresse aux doctorants en Logistique ou Supply Chain Management, de préférence en deuxième ou troisième année. Il sera organisé à l’EPFL - LausanneLe comité scientifique du consortium doctoral 2016(*) propose aux doctorants de soumettre un papier court de 8 pages (approximativement 2.500 mots - interligne : 1,5) sur le projet de thèse. Ces papiers peuvent être rédigés en français ou en anglais.
 Calendrier :
30 mai 2016 ​Soumission du papier court (8 pages – 2’500 mots)
10 juin  2016 ​Acceptation des contributions
30 juin 2016 ​Envoi des papiers définitifs
 (*) Contact : Philippe Wieser, philippe.wieser@epfl.ch

Les 5 doctorants des RIRL 2014
Photo : N. Fabbe-Costes

Consortium 2014

Après un keynote speech du professeur D. Grant (Hull University) sur le processus de publication pendant la thèse, cinq doctorants ont présenté leurs travaux. Le panel de « discutants » venant de plusieurs universités a associé des professeurs confirmés et des collègues se préparant à l’HDR.

Les travaux des doctorants qui avaient fait l’objet d’une procédure de reviewing ont été publiés dans le Proceedings du Consortium. Certains travaux devraient prochainement faire l’objet de publication dans les revues de notre association.

Les thèmes des recherches présentées sont des sujets logistique et SCM qui intéressent à la fois les chercheurs et les praticiens, qu’ils soient en entreprise ou en charge du développement économique : le rôle des achats dans l’innovation ; la diffusion du Lean ; le management des supply chains temporaires ; la durabilité des transports dans les supply chains ; les stratégies collectives et compétence logistiques des petits producteurs.

De belles thèses en perspectives alliant qualité scientifique et pertinence managériale !